Actualités PHARE  /  FASB et SEC  /  L’AICPA recommande une adoption optionnelle des IFRS aux U.S.

Date maj : 19/08/2011

L’AICPA recommande une adoption optionnelle des IFRS aux U.S.


Le 17 août 2011, l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), dans une lettre adressée à la Securities and Exchange Commission  (SEC), commission des valeurs mobilières aux U.S., recommande une adoption optionnelle des IFRS par les sociétés cotées sur le marché des capitaux américain.

Que la SEC décide d’introduire ou non les IFRS dans le système de reporting financier U.S. par une approche de convergence ou d’adoption, l’AICPA est d’avis qu’une option devrait être donnée aux émetteurs U.S. d’adopter les IFRS publiées par l’IASB. L'AICPA souligne qu'une telle option permettrait une certaine uniformité dans le traitement des compagnies américaines et des émetteurs privés étrangers qui publient en IFRS, et faciliterait la comparaison des compagnies américaines qui choisissent d’appliquer les IFRS avec les entreprises concurrentes étrangères qui utilisent les IFRS. En outre, offrir cette option aux compagnies U.S. serait une étape importante dans l’atteinte de l’objectif d’incorporation des IFRS dans le système de communication financière américain.

Pour se connecter au site Internet de l’ AICPA .

Copyright © 1999-2011 Ordre des experts-comptables, Compagnie des Commissaires au Comptes (sauf si mentionné). Tous droits réservés.