Documentation  /  Etudes sectorielles - Application IFRS  /  Etude KPMG 2006 sur le secteur de l'énergie

Date maj : 04/12/2007

Etude KPMG 2006 sur le secteur de l'énergie


L'étude (publiée en français) réalisée par le cabinet KPMG a pour objectif d'analyser l'information financière présentée par les principaux acteurs du secteur d'activité de l'énergie et son évolution depuis 2004. Il s'agit de la quatrième étude réalisée par ce cabinet sur ce thème depuis 2002.

Elle a porté sur 23 sociétés, dont 6 françaises : Aréva ; CGG ; EDF ; Gaz de France ; Technip ; Total.

Les principaux constats dressés par KPMG sont les suivants :

En conclusion, KPMG expose que "l'adoption des IFRS par un grand nombre de sociétés a eu notamment pour effet d'homogénéiser la mesure des résultats et d'harmoniser les pratiques comptables. Par exemple, la communication d'une information sectorielle standardisée facilite désormais la comparaison entre groupes du même secteur, même s'il existe peu de normes spécifiques aux différentes activités énergétiques".

Pour se connecter à la page d'accueil du site de KPMG et télécharger cette étude, ou accéder directement à la page du site de KPMG qui présente cette étude.
eZ Publish™ copyright © 1999-2008 eZ systems as