Publications mondiales en langue anglaise,
La FEE (Fédération des Experts-comptables Européens) a publié le 8 avril 2005 un document de travail portant sur les problèmes de reporting liés au mécanisme européen d'adoption des normes comptables internationales IFRS, ainsi que de leurs conséquences éventuelles sur les rapports d'audit. Les réponses peuvent être transmises à la FEE jusqu'au 31 mai 2005. Pour en savoir plus, consulter l'article.
Dans le cadre d'une conférence à Bruxelles les 4 et 5 avril 2005 portant sur la globalisation des marchés des capitaux: les défis pour les entreprises, les gouvernements et les professionnels, Sir David Tweedie, Président de l'IASB a présenté "L'agenda pour les IFRS". Pour en savoir plus, consulter l'article.
Le Comité d'interprétations comptable Allemand a publié un exposé-sondage sur la distinction au bilan des éléments courants et non courants selon IAS 1 " Présentation des états financiers". Des commentaires sont attendus par ce Comité jusqu'au 22 avril 2005. Pour en savoir plus, consulter l'article.
Le 7 novembre 2007, le Committee of European Securities Regulators (CESR) a publié un rapport sur la mise en oeuvre des IFRS au sein de l'Union européenne. Pour en savoir plus, consulter l'article.
Le 27 novembre 2007, Charlie McCreevy - commissaire européen en charge du marché intérieur et des services - a prononcé un discours au cours d'une conférence organisée par la Fédération des Experts comptables Européens (FEE) sur la réglementation de l'audit.
La synthèse (à jour au 22 novembre 2007) des normes, interprétations et amendements publiés par l' International Accounting Standards Board (IASB) et approuvés par l'Union européenne a été publiée par l' European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG).