Qui est concerné ?

  • IFRS et les sociétés cotées

    Cet article vous renseigne sur l'application du référentiel de l'IASB dans les comptes des sociétés cotées en France. En vertu du règlement CE n° 1606/2002, le référentiel IAS/IFRS adopté par la Commission européenne est d'application obligatoire dans les comptes consolidés des sociétés cotées pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2005. Pour les comptes individuels des sociétés cotées, seul le référentiel comptable français est applicable.

  • IFRS et les sociétés non cotées

    Cet article vous renseigne sur l'application du référentiel de l'IASB dans les comptes des sociétés non cotées en France. Le référentiel IAS/IFRS adopté par la Commission européenne est applicable dans les comptes consolidés des sociétés non cotées, sur option, pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2005. Pour les comptes individuels, seul le référentiel comptable français est applicable.

  • IFRS pour les PME : travaux de l'IASB

    Cet article vous renseigne sur le référentiel de l'IASB destiné aux PME, dont la version définitive a été publiée le 9 juillet 2009.

  • IAS/IFRS et PME : Travaux de l'ANC (anciennement CNC)

    Cet article vous renseigne sur les travaux de l'Autorité des Normes Comptables (ANC, anciennement Conseil National de la Comptabilité) concernant les IAS/IFRS et les PME (partie comptable, partie juridique et partie fiscale). Pour en savoir plus, consulter l'article.

Copyright © 1999-2011 Ordre des experts-comptables, Compagnie des Commissaires au Comptes (sauf si mentionné). Tous droits réservés.