Normes et Interprétations  /  Textes des Normes et Interprétations  /  2ème projet annuel d'amendement des IFRS (ED) (projet)

Date maj : 09/09/2008

2ème projet annuel d'amendement des IFRS (ED) (projet)


Le 7 août 2008, l'IASB publie un nouvel exposé-sondage d'améliorations annuelles des IFRS. Les amendements proposés découlent des discussions qui ont eu lieu dans le cadre du projet 2007 d'amendements du référentiel. Les commentaires sont attendus jusqu'au 7 novembre 2008.

Les 8 propositions de modification concernent:

La date d'application de ces amendements est fixée aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2010, avec anticipation possible. La date est avancée au 1er juillet 2009 pour les amendements (IFRS 2 et IAS 38 en partie)découlant de la version révisée (2008) d'IFRS 3, en cohérence avec la date d'application établie pour cette norme et IAS 27 "Etats financiers consolidés et individuels".

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse de l'IASB

Pour consulter la version anglaise de l'exposé sondage publié par l'IASB.

eZ Publish™ copyright © 1999-2008 eZ systems as