CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  ANC  /  L’ANC commente les décisions provisoires de l’IFRS Interpretations Committee du mois de juin 2018


L’ANC commente les décisions provisoires de l’IFRS Interpretations Committee du mois de juin 2018


Le 8 mars 2018, l’ANC a publié sa lettre de commentaires concernant les décisions provisoires de l’IFRS Interpretations Committee du mois de juin 2018 relatives à la norme IAS 21 et portant sur la "fixation d’un taux de change en l’absence prolongée de convertibilité".

Ce courrier expose le principal commentaire formulé par les parties prenantes impliquées dans le « due process »  de l’ANC.

En réponse à la décision provisoire de l'IFRS IC concernant la détermination selon la norme IAS 21 du taux de change au Venezuela, où il existe un défaut de convertibilité à long terme en sus de l'hyperinflation, l’ANC dit apprécier l'approche pragmatique adoptée et approuver la décision d'ajouter cette question au programme de recherche.

Cependant, l’ANC se demande si le projet de recherche devrait être limité à un amendement de portée limitée de la norme IAS 21 ou s'il ne devrait pas prendre en compte les impacts potentiels sur d'autres normes.

Pour télécharger le courrier de l’ANC à l’IFRS Interpretations Committee  (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l’ANC

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac