CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Appel de l'EFRAG à l'attention des entreprises pour leur contribution à la revue d'IFRS 3


Appel de l'EFRAG à l'attention des entreprises pour leur contribution à la revue d'IFRS 3


L'EFRAG et les normalisateurs nationaux ANC, ASCG, FRC et de l'OCI invitent les entreprises à partager leurs expériences concernant la norme IFRS 3 - Regroupements d'entreprises.

En janvier 2014, l'IASB a initié la revue post-application d'IFRS 3 - Regroupements d'entreprises et a publié une demande d'information, ouverte à commentaires pendant une période de 120 jours (pour lire l'article de Focus IFRS  sur le sujet). Dans ce contexte, l'EFRAG et les normalisateurs nationaux ANC, ASCG, FRC et de l'OCI mènent des actions, en coordination avec le staff de l'IASB, pour déterminer si IFRS 3 fonctionne comme prévu pour les entreprises européennes appliquant les IFRS.

L'EFRAG cherche à recueillir le point de vue des entreprises européennes qui ont une expérience pratique d'IFRS 3 (et des modifications consécutives des autres normes), afin de préparer une réponse à la demande d'information de l'IASB. Les questions de l'EFRAG sont basées sur la demande d'information de l'IASB et incluent des questions sur d'autres points qui nécessitent, selon l'EFRAG, d'être examinés plus en détails.

En complément, l'EFRAG entreprendra également une série d'actions avec les utilisateurs d'états financiers et d'autres parties intéressées (par exemple, les évaluateurs).

Les entreprises françaises qui souhaitent participer à l'enquête de l'EFRAG sont priées de se rapprocher de l'ANC.

Pour se connecter au   site internet    de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac