CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Cadre conceptuel pour les informations à fournir – coopération EFRAG et FASB


Cadre conceptuel pour les informations à fournir – coopération EFRAG et FASB


Le Financial Accounting Standards Board (FASB) et l’European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG) ont décidé de travailler en commun pour développer un cadre conceptuel pour les informations à fournir dans les états financiers, compatible à la fois pour les Etats-Unis et les normes comptables internationales.

Le FASB a pour projet à son agenda depuis 2009 de développer un cadre conceptuel pour les informations à fournir dans les états financiers afin de les rendre plus effectives, coordonnées et moins redondantes. L’EFRAG a lancé en 2010 un projet proactif sur les informations à fournir avec l’objectif de les rendre plus pertinentes pour les utilisateurs tout en assurant que seule l’information utile est préparée et fournie.  

A sa session éducative le 3 août 2011, le FASB accepte qu’une partie de son staff coopère avec le celui de l’EFRAG pour le développent d’un document à des fins de discussion sur ce thème. De plus, le FASB prévoit travailler en collaboration avec la SEC  et le PCAOB  afin d’explorer si l’application du principe « importance relative » aux informations financières à fournir peut être clarifiée.

L'IASB réfléchit également à un projet sur les informations à fournir. A ce titre, il a reçu en juillet 2011 un rapport des normalisateurs comptables de la Nouvelle-Zélande et de l'Ecosse portant sur les améliorations possibles aux informations IFRS à fournir.

Pour se connecter au site Internet de l’EFRAG  (voir rubrique «  proactive activities  »)

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac