CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  EFRAG demande de retarder la date d’application des normes sur la consolidation


EFRAG demande de retarder la date d’application des normes sur la consolidation


Dans une lettre adressée à l’IASB, l’EFRAG demande de retarder la date d’application du corps de normes portant sur la consolidation  : IFRS 10, IFRS 11, IFRS 12, IAS 27 (2011) et IAS 28 (2011) publié en mai 2011. La date de mise en vigueur prévue par l'IASB  concerne les périodes ouvertes à compter du 1er janvier 2013.

L’EFRAG demande à ce que la date soit reportée soit (a) au 1er  janvier 2014 ou (b) 12 mois après la publication des amendements prévus pour IFRS 10 et de la norme qui suivra l’ exposé-sondage (ED/2011/4)  proposant d’exempter les « entités d’investissement » des exigences de la consolidation.

Les tests de terrain réalisés par l’EFRAG relatifs à IFRS 10 et IFRS 11 confirment que la date prévue de mise en vigueur, soit le 1er  janvier 2013, poserait un obstacle majeur à une mise en application adéquate et cohérente de ce corps de normes. En outre, l’exposé-sondage en cours sur les entités d’investissement et l’exposé-sondage à venir sur les dispositions de transition d’IFRS 10 créent une incertitude et peuvent causer des coûts excessifs de mise en application.

Pour télécharger la lettre de l’EFRAG adressée à l’IASB

Pour se connecter au site Internet de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac