CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Manifestation de l'EFRAG à l’intention des investisseurs : Le compte de résultat pourrait-il devenir plus utile ? Et quel le rôle pour l'OCI ?


Manifestation de l'EFRAG à l’intention des investisseurs : Le compte de résultat pourrait-il devenir plus utile ? Et quel le rôle pour l'OCI ?


Le 18 mai 2015, l’EFRAG a annoncé une manifestation qui se tiendra le 1er juillet 2015 à Bruxelles à l'intention des investisseurs : Le compte de résultat pourrait-il devenir plus utile ? Et quel est le rôle de l'OCI ?

Cet événement est organisé par l’IASB, l'EFRAG, l’European Federation of Financial Analysts Societies (EFFAS) et l’Association Belge des Analystes Financiers (ABAF).

Les sujets discutés seront les suivants :

  • Le compte de résultat est-il le point de départ de votre analyse ? Si non, quel est-ce point de départ ?
  • Eliminez-vous certaines lignes incluses dans le compte de résultat ? Lesquelles ?
  • Y a-t-il des éléments qui vous sont utiles et qui ne figurent pas dans le compte de résultat ?
  • Y a -t-il des éléments inclus dans les autres éléments du résultat global que vous retenez dans votre analyse ? Si vous n’utilisez pas les autres éléments du résultat global, pourquoi ?
  • Les mauvaises nouvelles devraient-elles être prises en compte plus tôt que les bonnes nouvelles qui sont attendues mais incertaines ?
  • Lorsque les actifs sont évalués à la juste valeur par le résultat, comment traitez-vous les gains et pertes résultant des variations de la valeur pendant la période ?
  • Faites-vous davantage confiance aux éléments du compte de résultat qu’à ceux du bilan ?

Pour se connecter au  site internet  de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac