
![]() |
Actualités PHARE / EFRAG / Politique des travaux de terrain de l'EFRAG |
Politique des travaux de terrain de l'EFRAG
Les différentes parties prenantes ont exprimé le besoin de comprendre la raison qui sous-tend les initiatives en termes de travaux de terrain entrepris par l'EFRAG et les normalisateurs nationaux et le lien avec les travaux de l'IASB.
Pour répondre à cette demande, l'EFRAG a décidé de formaliser sa politique de travaux sur le terrain et de la diffuser au public.
La politique de l'EFRAG souligne les avantages des travaux de terrain menés dans un effort conjoint avec des normalisateurs nationaux : transparence globale, cohérence, efficience et efficacité. L'EFRAG continuera à déployer ses efforts dans le cadre de ses travaux de terrain, pour toucher le plus largement possible la zone économique européenne. La politique affirme également que l'EFRAG et les normalisateurs nationaux prévoient que leurs futurs travaux sur le terrain soient intégrés à ceux de l'IASB dès lors qu'il y a accord sur les buts et objectifs.
Dès sa Revue annuelle 2010, la présidente de l'EFRAG, Françoise Flores, a affirmé que « des normes d'information financière de haute qualité sont des normes qui permettent dans la pratique de produire une information financière de haute qualité. De telles normes doivent être rigoureusement testées avant d'être adoptées définitivement, ce qui implique des analyses d'impact telles que les tests de terrain dans des conditions « réelles ». Dans ses deux Revues Annuelles 2011 et 2012, ont été exposés diverses études, tests de terrain et ateliers, reflétant la coopération avec les normalisateurs nationaux.
Pour télécharger la politique des travaux de terrain de l'EFRAG (EFRAG Field Work Policy)
Pour se connecter au site internet de l'EFRAG