CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Synthèse de la manifestation de sensibilisation EFRAG/IASB au Danemark relative aux consultations sur les agendas de l’EFRAG et de l’IASB


Synthèse de la manifestation de sensibilisation EFRAG/IASB au Danemark relative aux consultations sur les agendas de l’EFRAG et de l’IASB


Le 13 janvier 2016, l’EFRAG a publié la synthèse de la manifestation de sensibilisation (outreach event) EFRAG/IASB du 25 novembre 2015 au Danemark relative aux consultations sur les agendas de l’EFRAG et de l’IASB. 

La manifestation était organisée conjointement avec la Confédération de l’industrie danoise et le normalisateur danois.

Les principales observations sont les suivantes :

Les changements de normes, même légers, sont lourds à gérer et consommateurs de temps. Il serait préférable que l’IASB se concentre sur les principaux projets, en maintenant son approche fondée sur des principes, et en apportant moins souvent de modifications.

Le projet « Informations à fournir » a été classé comme l’un des plus pertinents, et le goodwill et sa dépréciation ont été considérés comme une question importante.

Les progrès sur le cadre conceptuel ont été salués et il est important de conclure. Le résultat final ne devrait pas être trop académique ou difficile à appliquer. Les participants ont fait part de leurs inquiétudes quant à certaines questions restées encore ouvertes, telle que la distinction entre les passifs et les capitaux propres.

Il n’y a toujours pas de guidance sur les regroupements d’entreprises sous contrôle commun.

L’IASB devrait finaliser rapidement le projet « Contrats d’assurance ».

L’IASB devrait avoir un rôle actif dans les discussions sur l’information financière (corporate reporting).

Pour télécharger la synthèse de l’EFRAG  (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac