CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Accord de coopération entre l’IASB et l’International Integrated Reporting Council (IIRC)


Accord de coopération entre l’IASB et l’International Integrated Reporting Council (IIRC)


Le 7 février 2013, l'IASB et l'IIRC (International Integrated Reporting Council) ont annoncé la conclusion d'un accord pour renforcer leur coopération sur les travaux de l’IIRC afin d'élaborer un cadre de reporting intégré de l'entreprise.

Le protocole d’accord signé par le président de l’IASB, Hans Hoogervorst, et par le directeur général de l’IIRC, Paul Druckman, montre l’intérêt commun des deux organismes pour l’amélioration de la qualité et de la cohérence d’un reporting global des entreprises afin de créer de la valeur pour les investisseurs et l’économie en général. 

Paul Druckman, DG de l’IIRC, a déclaré :

« Dans 10 semaines, l’IIRC va publier pour consultation un projet de cadre international de reporting intégré. Une part importante de notre travail consiste à créer les conditions d’adoption d'un reporting intégré comme étant un meilleur langage pour les entreprises de communiquer avec les investisseurs... L’IASB a tant fait pour améliorer la qualité et la cohérence de l'information financière à travers le monde. Créer un nouveau langage de reporting d’entreprise qui sert mieux les entreprises et les investisseurs et contribue à une économie globale plus durable est le but ultime ».

L’IIRC est une coalition d’acteurs du marché et d’autres parties prenantes qui travaillent pour la publication d’un cadre international de reporting intégré. Le projet pour consultation du cadre va être disponible le 16 avril 2013. Le cadre lui-même sera publié en décembre 2013.

Pour télécharger le communiqué de presse  de l'IASB (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac