CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Appel d'offres de la Fondation IFRS pour l'assister dans le processus de recherche du prochain Président des Trustees


Appel d'offres de la Fondation IFRS pour l'assister dans le processus de recherche du prochain Président des Trustees


Le deuxième et dernier mandat du président actuel des Trustees de la Fondation IFRS venant à échéance le 31 décembre 2017, la Fondation IFRS a lancé, le 29 juillet 2016, un appel d'offres pour l'assister dans le processus de recherche du prochain Président des Trustees. 

La Fondation IFRS emploie actuellement environ 150 personnes originaires d'une trentaine de pays. Sa Constitution prévoit que les Trustees soient au nombre de 22 provenant des régions suivantes : Afrique, Amérique, Asie Océanie, Europe et toutes autres régions afin de maintenir un équilibre géographique. Les Trustees se rencontrent généralement trois fois par an pour trois jours. Par ailleurs, la fonction de Président requiert un investissement d'environ deux jours par semaine, entre les temps de préparation, les réunions des comités internes et les différentes actions extérieures (outreach). Il est amené à se déplacer partout à travers le monde et à se rendre périodiquement à Londres.

Le rôle du prestataire qui sera sélectionné consistera à :

  1. Identifier les candidats potentiels qui remplissent les critères pour le poste
  2. Gérer les candidatures reçues et approcher les candidats pour sonder leur intérêt
  3. Organiser les entretiens en liaison avec les candidats
  4. Négocier éventuellement pour le compte de la Fondation IFRS avec les candidats

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac