CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Appel du Financial Stability Board pour la mise en oeuvre le plus tôt possible d'IFRS 17


Appel du Financial Stability Board pour la mise en oeuvre le plus tôt possible d'IFRS 17


Le 17 juillet 2017, le FSB (Financial Stability Board) appelle les assureurs à mettre en oeuvre IFRS 17 le plus tôt possible. 

Tandis que le FSB avait identifié l’achèvement de la norme IFRS 17 comme une priorité élevée lors de sa réunion plénière de septembre 2015, le FSB publie aujourd'hui une déclaration par laquelle il salue la publication de la norme et souligne l’importance pour les assureurs de commencer le processus de mise en œuvre de la norme dès que possible et l'importance d'une application appropriée.

Les assureurs ont jusqu’à 2021 pour mettre en œuvre la nouvelle norme, qui exige que tous les contrats d’assurance soient comptabilisés de manière cohérente. IFRS 17 aidera les investisseurs et d’autres personnes à mieux comprendre l’exposition au risque, la rentabilité et la situation financière des assureurs.

Hans Hoogervorst, président du Board, a déclaré :

« IFRS 17 fournira un aperçu important de l’exposition des risques et des performances des entreprises d’assurance, ce qui contribuera à la stabilité financière. C’est donc une contribution importante à la mission du FSB dans le renforcement de la stabilité dans le secteur financier ».

Le Board est membre du FSB et les normes IFRS font partie des normes clés pour des systèmes financiers sains tels que définis par le FSB.

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac