CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Consultation 2015 de l’IASB sur son agenda expliquée par P. Finnegan, membre de l’IASB


Consultation 2015 de l’IASB sur son agenda expliquée par P. Finnegan, membre de l’IASB


Le 16 octobre 2015, la Fondation IFRS a publié un article de P. Finnegan, membre de l’IASB, expliquant la consultation 2015 de l’IASB sur son agenda et l’importance de l’implication des investisseurs.

Quel devraient être le rôle et l’agenda de l’IASB dans le futur, à court et à long terme ?

Répondre à la consultation de l’IASB est une opportunité majeure pour les investisseurs afin qu’ils aident à modeler le paysage de l’information financière. Ceci aidera l’IASB à équilibrer ses ressources et ses capacités pour répondre aux priorités de la communauté des investisseurs.

Le point de vue des investisseurs sera également très appréciable pour aider l’IASB à décider (i) des thèmes à inscrire à l’agenda des projets de recherche (ii) des thèmes qui devraient être retirés (iii) de la priorité à accorder aux différents thèmes du programme de recherche.

Les retours recueillis des investisseurs lors des consultations précédentes montrent l’importance de l’implication des investisseurs

Un domaine identifié comme étant d’une grande importance par les investisseurs, lors de la consultation 2011-2012 sur l’agenda de l’IASB a été la présentation de la situation financière.

Perspective

L’IASB cherche également à savoir si elle devrait étendre sa mission actuelle, soit en termes d’information financière en couvrant des sujets comme l’environnement, le social et la gouvernance, soit en termes de technologie dont le rôle croissant dans le développement des normes peut servir l’objectif général de l’information financière.

Un questionnaire a été préparé pour aider les investisseurs à répondre rapidement à ces questions. Il peut être soumis jusqu’au 15 décembre 2015.

Pour se connecter au site internet de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac