CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Déclaration commune des Trustees de la Fondation IFRS et du FASF japonais pour des normes mondiales


Déclaration commune des Trustees de la Fondation IFRS et du FASF japonais pour des normes mondiales


Le 25 mai 2017, la Fondation IFRS a publié une déclaration commune des Trustees de la Fondation IFRS et du FASF japonais (Japan‘s Financial Accounting Standards Foundation) pour des normes mondiales.

Les deux organisations partagent l’objectif d’encourager et d’aider les sociétés japonaises à adopter les normes IFRS.

Au Japon, les sociétés cotées ont le choix entre plusieurs référentiels comptables. Les normes IFRS sont autorisées depuis 2010. Depuis cette date, un grand nombre de sociétés japonaises ont décidé d’utiliser les normes IFRS pour leurs états financiers ; 164 sociétés cotées ont soit déjà adopté les normes IFRS soit annoncé leur intention de les adopter, ce qui représente environ 30% du total de la capitalisation boursière de toutes les sociétés cotées au Japon.

Le FASF japonais, les Trustees et l’IASB ont réaffirmé leur engagement en faveur d’un ensemble unique de normes comptables mondiales de grande qualité, et indiqué l’importance du bureau « Asie – Océanie » de la Fondation IFRS pour promouvoir la coopération dans cette région.

Pour télécharger le communiqué de presse de la Fondation IFRS

Pour se connecter au site internet de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac