
![]() |
Actualités PHARE / IASB / Déclaration de la Fondation IFRS au livre vert de la Commission européenne sur l'Union des marchés financiers |
Déclaration de la Fondation IFRS au livre vert de la Commission européenne sur l'Union des marchés de capitaux
Le 18 février 2015, la Fondation IFRS déclare soutenir l'objectif de la proposition d'une Union des marchés de capitaux, afin d'accroître le rôle des marchés financiers dans le financement de l'économie européenne.
Un jeu unique de reporting financier peut jouer un rôle fondamental dans la création de cette Union, en fournissant une information comparable et transparente qui permette aux investisseurs de prendre des décisions d'investissement en connaissance de cause, sans constituer un obstacle pour les sociétés qui souhaitent lever des capitaux.
Les retours recueillis dans le cadre de la récente consultation de la Commission européenne sur l'utilisation des IFRS dans l'Union européenne ont montré un haut niveau de satisfaction parmi les investisseurs et les entreprises. Les IFRS ont permis de faire en sorte que les états financiers des entreprises européennes soient compris par le monde entier.
Cependant, dans la mesure où les modèles économiques, les pratiques et les marchés évoluent, l'IASB s'attache à ce que les états financiers continuent à répondre aux besoins des participants aux marchés et prennent en permanence un certain nombre d'initiatives pour améliorer l'utilité des états financiers produits par les entreprises, telles que l'initiative Informations à fournir.
La Fondation IFRS déclare qu'elle coopérera étroitement avec la Commission européenne sur cet important projet et qu'elle partagera son point de vue sur son livre vert.
Pour télécharger le communiqué de presse de la Fondation IFRS
Pour se connecter au site internet de la Fondation IFRS