CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Guide de poche sur l'utilisation des IFRS dans le monde - Edition 2015


Guide de poche sur l'utilisation des IFRS dans le monde - Edition 2015


La Fondation IFRS, responsable de la gouvernance et de la supervision de l'International Accounting Standards Board (IASB), a publié l'édition 2015 du guide de poche « IFRS, normes mondiales ». Ecrit par un ancien membre de l'IASB, Paul Pacter, le guide fournit un résumé de l'utilisation des Normes internationales d'information financière (IFRS) dans 138 pays à travers le monde, représentant plus de 97% du produit intérieur brut mondial (PIB).

Le guide de poche est une version mise à jour du guide publié en 2014 et ajoute des informations sur huit autres juridictions. Les résumés sont des versions condensées des profils des juridictions, qui sont disponibles sur le site web de ifrs.org, et donnent un aperçu de - où et comment - les IFRS sont utilisées à l'échelle mondiale.

Sur les 138 pays étudiés à ce jour, 114 exigent l'utilisation des IFRS pour toutes ou la plupart des sociétés cotées et les banques. Seulement 10 n'exigent ou n'autorisent les IFRS.

Par ailleurs, le guide de poche résume également ce que sont les IFRS , les avantages des normes comptables mondiales, l'histoire du développement des normes IFRS, le processus de normalisation, les dispositions actuelles des IFRS, et les liens vers d'autres sources d'information.

Pour se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac