CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  L’IASB lance son programme « les investisseurs dans l’information financière »


L’IASB lance son programme « les investisseurs dans l’information financière »


Le 2 décembre 2014, la Fondation IFRS a annoncé le lancement par l’IASB de son programme « les investisseurs dans l’information financière ». 

Créé avec le soutien de gestionnaires et propriétaires d’actifs leaders au niveau mondial, le programme est destiné à favoriser une plus grande participation des investisseurs dans l'élaboration des normes IFRS.

Plus de 100 pays utilisent les normes IFRS. L’IASB, en tant qu’organisme d’intérêt général responsable des IFRS, consulte largement les investisseurs et les autres parties intéressées à travers le monde pour assurer que ses normes fournissent une information financière de grande qualité. Le programme « les investisseurs dans l’information financière » a été développé pour accroître la participation des investisseurs en encourageant spécifiquement une plus grande implication de la part de la communauté des acquéreurs.

Le programme repose sur une déclaration mutuelle des convictions communes :

  • L’IASB et la communauté des investisseurs soulignent l’importance d’une information financière transparente et de haute qualité pour fonder la confiance dans les marchés de capitaux et pour prendre les décisions d’investissement ;
  • L’IASB réaffirme publiquement son engagement pour continuer à rechercher et prendre en considération l'opinion des investisseurs dans le développement des nouvelles normes comptables ;
  • Des représentants éminents de la communauté mondiale de l’investissement rendent visible leur engagement pour contribuer, en tant qu’investisseurs responsables, à développer des normes d’information financière de grande qualité. Cet engagement implique de travailler avec l’IASB pour assurer que le point de vue des investisseurs est énoncé clairement et est pris en compte dans le processus de normalisation.

Les participants à la phase de lancement de cette initiative majeure sont : Allianz Global Investors, APG Asset Management, AustralianSuper, BlackRock, Fidelity Worldwide Investment, Henderson Global Investors, Hermes Investment Management, Nomura Asset Management, PGGM Investments and UniSuper.

Pour se connecter au site internet  de la F;ondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac