CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  L'IASB lance une consultation publique sur les effets de la mise en oeuvre de IFRS 8 "Secteurs opérationnels"


L'IASB lance une consultation publique sur les effets de la mise en oeuvre de IFRS 8 "Secteurs opérationnels"


Dans le cadre de sa première revue "post-implementation" des normes, l'IASB lance une consultation publique ("a Request for Information") sur les effets de la mise en oeuvre de la norme IFRS 8 "Secteurs opérationnels" .

En 2007, les Trustees de la Fondation IFRS, en charge de la gouvernance et de la surveillance de l'IASB, ont exigé que l'IASB examine la mise en oeuvre des normes ou des amendements majeurs, deux ans après leur entrée en vigueur. IFRS 8 "Secteurs opérationnels" est la première norme à être revue selon ce processus. L'IASB profitera de cette revue pour affiner la méthodologie qu'elle déploiera par la suite dans ses futures revues. La prochaine norme prévue est IFRS 3 "Regroupement d'entreprises" .

L'objectif de la revue est de s'assurer que les normes majeures sont mises en oeuvre comme prévu, de façon homogène, et qu'elles n'ont pas eu d'effets inattendus.

En complément de la consultation, l'IASB organisera différentes actions au niveau international pour recueillir les retours d'expérience sur les effets de la norme IFRS 8.

Les commentaires sont attendus jusqu'au 16 novembre 2012 au plus tard.

Pour consulter le communiqué de presse de l'IASB (en anglais) .

Pour consulter le site internet de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac