
![]() |
Actualités PHARE / IASB / L'IASB propose de repousser la date d'entrée en vigueur de la classification des passifs en courant ou non courant qui modifie la norme IAS 1 Présentation des états financiers |
L'IASB propose de repousser la date d'entrée en vigueur de la classification des passifs en courant ou non courant qui modifie la norme IAS 1 Présentation des états financiers
Le 4 mai 2020, l'IASB a proposé le report de la date d'entrée en vigueur de la classification des passifs en courant ou non courant qui modifie la norme IAS 1 Présentation des états financiers .
Les modifications de la norme IAS 1 ont été publiées en janvier 2020, en vigueur pour les périodes annuelles ouvertes à compter du 1er janvier 2022.
Cependant, en réponse à la pandémie de Covid-19, le Board propose de donner aux entreprises plus de temps pour mettre en œuvre tout changement de classification résultant des modifications en reportant la date d'entrée en vigueur d'un an (à compter du 1er janvier 2023).
Le Board ne propose aucun changement aux modifications originales autre que le report de la date d'entrée en vigueur.
Le Board a réagi rapidement pour fournir un soutien aux parties prenantes en cette période difficile. Par conséquent, la période de commentaires sur la proposition est courte (30 jours). La date limite de réception des commentaires est le 3 juin 2020.
Pour se connecter au site internet de la Fondation IFRS