
![]() |
Actualités PHARE / IASB / Nomination de deux nouveaux membres à l'IASB |
Nomination de deux nouveaux membres à l'IASB
Le 26 mai 2022, les Trustees de la Fondation IFRS ont annoncé la nomination de Linda Mezon-Hutter et de Robert Uhl en tant que membres de l'International Accounting Standards Board de la Fondation IFRS.
Les Trustees ont également annoncé le renouvellement du mandat de trois membres de l'IASB pour un second mandat.
Linda Mezon-Hutter et Robert Uhl occuperont les deux sièges "Amériques" au sein de l'IASB, succédant à Tom Scott et Mary Tokar. Ils sont nommés pour un mandat de cinq ans à compter de septembre 2022.
Linda Mezon-Hutter a une expérience de près de vingt ans en tant que normalisateur comptable, en tant que membre, vice-président et enfin présidente du Canadian Accounting Standards Board (AcSB). Elle a également siégé au Forum consultatif sur les normes comptables (ASAF) de l'IASB. Avant de rejoindre l'AsCB, Linda Mezon-Hutter a occupé le poste de responsable comptable à la Banque Royale du Canada. Elle a été nommée membre de l'Institut des experts-comptables de l'Ontario en 2013, elle est expert-comptable (Certified Public Accountant - Michigan) et Chartered Global Management Accountant (CGMA). Elle est titulaire d'un MBA en comptabilité de l'Université d'Etat du Michigan et d'un MBA de l'Université de Detroit.
Robert Uhl apporte une expérience très riche de la pratique, ayant été associé et directeur national des normes comptables chez Deloitte aux États-Unis. Il a été membre de l'IFRS Interpretations Committee et du groupe de travail sur les questions émergentes du Financial Accounting Standards Board (FASB) des États-Unis. En plus de son mandat chez Deloitte, Robert Uhl a travaillé dans une banque d'investissement et a été membre du Bureau du Directeur comptable de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Robert Uhl est titulaire d'un diplôme en comptabilité de l'Université d'Albany.
Nick Anderson, Jianqiao Lu et Ann Tarca ont été reconduits pour un deuxième mandat de trois ans. Les deuxièmes mandats d'Anderson et Lu commencent le 1er septembre 2022, tandis que le deuxième mandat de Tarca commence le 1er juillet 2022.
Pour consulter la liste des membres de l'IASB
Pour se connecter au site internet de la Fondation IFRS