CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nomination de M. Takahashi en tant que Directeur du bureau de liaison de la Fondation IFRS à Tokyo


Nomination de M. Takahashi en tant que Directeur du bureau de liaison de la Fondation IFRS à Tokyo


Le 20 mars 2018, la Fondation IFRS a annoncé la nomination de Makoto Takahashi en tant que Directeur du bureau de liaison de la Fondation IFRS à Tokyo à compter du mois de mai, en remplacement de Mitsuhiro Takemura. 

M. Takemura, qui est directeur du bureau de liaison pour l’Asie-Océanie depuis sa création en 2012, retrouvera son poste chez Deloitte.
 
Le bureau de Tokyo est un point de contact régional pour les parties prenantes de la région ayant un intérêt pour l'information financière, et sert également de vivier pour la recherche, soutenant l'IASB dans ses travaux.
 
M. Takahashi sera en charge de l'activité courante du bureau de liaison, en soutien aux travaux de la Fondation IFRS et du Board auprès des parties prenantes de la région Asie-Océanie. Il sera détaché auprès de la Fondation IFRS par le normalisateur comptable japonais, la Japanese Financial Accounting Standards Foundation.
 
M. Takahashi était auparavant Directeur et Directeur financier de Summit Inc, une filiale de Sumitomo Corporation, avec plus de 100 supermarchés à Tokyo. De 1982 à 2016, il a occupé divers postes chez Sumitomo Corporation à Londres, Nagoya, New York et Tokyo. M. Takahashi est diplômé en droit de l'Université Keio de Tokyo.

Pour se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac