CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nomination du nouveau président de l'IFRS Interpretations Committee


Nomination du nouveau président de l'IFRS Interpretations Committee


Le 1er mars 2022, la Fondation IFRS a annoncé la nomination de Bruce Mackenzie en qualité de nouveau président de l'IFRS Interpretations Committee.

Bruce Mackenzie est membre de l'International Accounting Standards Board (IASB) depuis octobre 2020 et continuera de l'être pendant sa présidence à l'IFRS IC.

Avant de devenir membre de l'IASB, Bruce Mackenzie a été membre du comité de 2014 à 2020. Il succède à Sue Lloyd, qui rejoint l'International Sustainability Standards Board en tant que premier vice-président à compter du mois de mars 2022, date à laquelle elle quittera également ses fonctions de vice-présidente de l'IASB.

Les Trustees de la Fondation IFRS sont en charge de la gouvernance et de la surveillance du comité, y compris la nomination de son président et de ses membres.

Le comité travaille en étroite collaboration avec l'IASB pour soutenir l'application cohérente des normes comptables IFRS en répondant aux questions d'application qui se posent dans la pratique. Il répond en publiant des décisions (agenda decisions ) qui contiennent souvent des éléments explicatifs ou en envisageant d'éventuelles modifications des dispositions.

Le Comité comprend 14 membres experts du monde entier et issus de divers horizons professionnels. Ses réunions sont retransmises sur le site Internet de la Fondation. Le président a un rôle sans droit de vote.

Pour consulter la liste des membres de l'IFRS Interpretations Committee

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac