CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Profils IFRS de la Gambie, du Koweït et du Qatar


Profils IFRS de la Gambie, du Koweït et du Qatar


Le 23 mars 2016, la Fondation IFRS a publié trois nouveaux profils IFRS, qui viennent s'ajouter aux 140 autres pays déjà étudiés.

Sur les 143 pays étudiés, 119 soit 83% imposent les IFRS pour toutes ou presque toutes les entités d'intérêt public (ie les sociétés cotées et les banques). 14 autres pays sur les 24 restant autorisent les IFRS et les imposent à certaines entités d'intérêt public (mais pas toutes ou presque toutes les entités).

Gambie

Bien qu'il n'y ait pas de bourse en Gambie, les IFRS sont obligatoires pour les banques commerciales et autorisées pour les états financiers consolidés et individuels de toutes les autres entreprises.

Koweït

Par décret ministériel, toutes les entreprises qui se trouvent dans le champ du droit commercial et quelques autres institutions doivent utiliser les IFRS pour préparer leurs états financiers consolidés et individuels, pas seulement les entités cotées.

Qatar

La loi et les réglementations de l'Autorité des Marchés Financiers du Qatar imposent à toutes les sociétés cotées de préparer leurs états financiers consolidés et individuels en conformité avec les IFRS.

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac