CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Renouvellement et nominations de membres de la Fondation IFRS


Renouvellement et nominations de membres de la Fondation IFRS


Au cours du 2ème trimestre 2018, la Fondation IFRS a annoncé le renouvellement et la nomination des membres suivants :

IASB

La Fondation IFRS a annoncé le renouvellement du mandat de Sue Llyod en tant que vice-présidente du Board de l’IASB pour 5 ans à compter du 1er janvier 2019. Mme Lloyd est devenue membre du Board en 2014 et a été nommée en tant que vice-présidente en octobre 2016.

IFRS Interpretations Committee

La Fondation IFRS a annoncé la nomination de deux nouveaux membres pour l'IFRS Interpretations Committee à compter du 1er juillet 2018 pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois :

Guy Jones associé chez E&Y compte trois décennies d'expérience dans la résolution de problèmes liés à la comptabilité et à la présentation de rapports d'entreprise, ainsi qu'une expérience des questions de réglementation au Canada et aux États-Unis. Il est également membre du « Canadian Accounting Standards Boad’s IFRS Discussion Group » et du « Canadian Securities Administrators Financial Reporting Advisory Committee ».

Goro Kumagai est un membre important du département de la recherche et de l’analyse stratégique de Mizuho Securities Co. Ltd et enseigne en tant que professeur invité à l’université de Kyoto. M. Kumagai est actuellement vice-président de l'IFRS Advisory Council, l'organe consultatif stratégique de l'IASB et des Trustees, représentant l'Association des analystes financiers du Japon, et démissionnera de ses fonctions de membre de l'IFRS Advisory Council lors de sa nomination à l'IFRS Interpretations Committee.

La Fondation IFRS a également annoncé le renouvellement de deux membres de l'IFRS Interpretations Committee pour un second mandat de 3 ans à compter du 1er juillet 2018 :

Jongsoo Han, est président du Comité d'audit de l'institution financière KB (KB Financial Institution's Audit Committee) et de l'Académie coréenne de comptabilité (Korea Academic Society of Accounting).

Robert Uhl, associé US et directeur national des normes comptables et US leader de l'équipe mondiale IFRS  de Deloitte & Touche. Il est aussi membre du « Financial Accounting Standards Board’s Emerging Issues Task Force ».

Pour consulter la composition de l’IASB

Pour consulter la composition de l’IFRS Interpretations Committee

Pour se connecter au  site internet   de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac