CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Vote de l'IASB pour le maintien de l'approche unique de dépréciation pour le goodwill


Vote de l'IASB pour le maintien de l'approche unique de dépréciation pour le goodwill


Lors de sa réunion de novembre 2022 , l'IASB a voté en faveur du maintien de l'approche unique de dépréciation pour le goodwill. 

Cette décision provisoire constitue une étape clé de l'analyse approfondie qui a commencé en 2014 avec la revue post-implémentation (PIR) de la norme IFRS 3 Regroupements d'entreprises .

Pour prendre sa décision, l'IASB a pris en compte les commentaires des parties prenantes sur la PIR IFRS 3 , le  document de discussion  que l'IASB a publié en mars 2020 et les recherches ultérieures. L'IASB a conclu que les nombreux éléments recueillis ne mettaient pas en évidence une nécessité impérieuse de revenir sur sa position antérieure concernant la comptabilisation du goodwill.

En septembre 2022, l'IASB a également voté l'ajout dans IFRS 3 d'informations à fournir concernant la réalisation subséquente d'une acquisition, en réponse aux commentaires des investisseurs sur la PIR. Lors de l'élaboration de ces dispositions, l'IASB a également tenu compte des commentaires des entreprises sur les difficultés à communiquer ces informations.

L'IASB examinera ensuite s'il convient de publier ces propositions dans un exposé-sondage. Dans ce cas, l'IASB finalisera les détails de ses propositions pour obtenir une meilleure information sur la performance ultérieure des acquisitions et explorera les améliorations et simplifications possibles concernant les tests de dépréciation avant de publier un tel exposé-sondage.

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS 

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac