CNCCCSOEC

Ouvrages en anglais

Publications mondiales en langue anglaise,

  • Programmes de travail du CEBS et des comités CEBS/CEIOPS/CESR

    Les 5 et 8 janvier 2007, le Comité des superviseurs bancaires européens (CEBS) a publié son programme de travail pour 2007 ainsi que celui qu'il a adopté conjointement avec le CESR et le CEIOPS. Certaines initiatives envisagées sont en relation directe avec les IFRS. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Rapport de la BCE sur les IFRS et la stabilité financière

    Le 19 décembre 2006, la Banque Centrale Européenne (BCE) a publié un rapport intitulé "Evaluation des normes comptables du point de vue de la stabilité financière". Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • 3ème Forum conseil de l'EFRAG-Les produits

    L'EFRAG a organisé le 18 octobre 2006, son troisième Forum conseil consacré à la comptabilisation des produits. Le but poursuivi était de débattre avec les représentants des principales parties prenantes (préparateurs, utilisateurs, normalisateurs, régulateurs et auditeurs) de ce sujet. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Rapport annuel 2005 du CESR

    Le CESR a rendu public le rapport qu'il présente à la Commission européenne et au Parlement européen (ECOFIN - Conseil des affaires économiques et financières). Dans sa préface, le Président du CESR précise qu'en 2006, cet organisme oeuvrera plus particulièrement pour faciliter la mise en oeuvre harmonisée des IFRS. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Etude Ernst & Young sur la mise en oeuvre des IAS/IFRS

    Le cabinet d'audit Ernst & Young a examiné les états financiers de 65 entreprises parmi les plus importantes (selon leur capitalisation boursière) qui ont appliqué les IFRS au 31 décembre 2005, afin d'identifier les tendances et les évolutions qui se dégagent d'une première année d'application complète des IFRS. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Discours de Charlie McCreevy (Berlin, octobre 2006)

    Au cours d'un congrès mondial des directeurs financiers organisé à Berlin, Charlie McCreevy, commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, a prononcé un discours dans lequel il a rappelé le processus international de convergence engagé autour des IAS/IFRS. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Discours de Charlie McCreevy (Dublin, septembre 2006)

    Charlie McCreevy, commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, a prononcé un discours consacré à la gouvernance d'entreprise et à la comptabilité au cours d'un forum organisé à Dublin, le 29 septembre 2006. Il a notamment abordé les thèmes de la mise en oeuvre des IAS et des règles comptables des PME. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Discours de Charlie Mc Creevy (New York, avril 2005)

    Le 20 avril 2005, le Commissaire européen Charlie McCREEVY, responsable du Marché Intérieur et des Services, prononce un discours à New-York ayant pour thème "L'intégration des marchés financiers européens et de la coopération internationale". Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • FEE - IFRS homologuées et rapport d'audit

    La FEE (Fédération des Experts-comptables Européens) a publié le 8 avril 2005 un document de travail portant sur les problèmes de reporting liés au mécanisme européen d'adoption des normes comptables internationales IFRS, ainsi que de leurs conséquences éventuelles sur les rapports d'audit. Les réponses peuvent être transmises à la FEE jusqu'au 31 mai 2005. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Diaporama - JAPON et convergence des marchés des capitaux

    Dans le cadre d'une conférence à Bruxelles les 4 et 5 avril 2005 portant sur la globalisation des marchés des capitaux: les défis pour les entreprises, les gouvernements et les professionnels, Sir David Tweedie, Président de l'IASB a présenté "L'agenda pour les IFRS". Pour en savoir plus, consulter l'article.

<< Precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 Suivant >>

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac