CNCCCSOEC
Documentation  /  Ouvrages en anglais  /  DP EFRAG sur le reporting financier des retraites


Document à des fins de discussion européen de l'EFRAG sur le reporting financier des retraites


La lettre trimestrielle n° 8 (publiée début avril 2008) présente plus en détail le document à des fins de discussion de l'EFRAG.

Dans le cadre de ses activités comptables proactives européennes ( Pro-active Accounting Activities in Europe - PAAinE), l' European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG) a publié, le 30 janvier 2008, un document à des fins de discussion sur le reporting financier des retraites.

L'EFRAG précise que dans les économies pour lesquelles les obligations en matière de retraite revêtent un caractère significatif, il est important qu'il existe un haut degré de confiance dans le reporting financier des retraites présenté par les employeurs et les fonds de pension. Cependant, le reporting financier des retraites a récemment fait l'objet d'importantes controverses.

L'objectif du présent document est de porter un nouveau regard - et de stimuler la discussion - sur les principes qui pourraient être intégrés dans les futures normes comptables sur les avantages en matière de retraite relatifs à l'emploi.

Les commentaires doivent être transmis à l'EFRAG d'ici le 14 juillet 2008. Après analyse des réponses, un rapport présentant les recommandation définitives devrait être conjointement publié par l' International Accounting Standards Board (IASB) et le Financial Accounting Standards Board (FASB), le normalisateur comptable américain.

Pour télécharger (en anglais) :

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac