CNCCCSOEC
Documentation  /  Ouvrages en anglais  /  Synthèse de la conférence sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes » à Copenhague en juin 2017


Synthèse de la conférence sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes » à Copenhague en juin 2017


Le 4 juillet 2017, l’EFRAG a publié la synthèse de la conférence de Copenhague sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes », qui s'est déroulée en juin 2017.

En résumé, les participants à la réunion ont exprimé les points de vue suivants :

  • Comprendre l’information requise par les utilisateurs des états financiers est fondamental pour évaluer la matérialité des informations à fournir. Pour certaines « zones grises », il y a lieu de faire preuve de jugement.
  • Il faut davantage de guidance sur les aspects comportementaux en matière d’informations à fournir.
  • Les exigences concernant les informations à fournir devraient être proportionnées aux besoins des utilisateurs de l’entité.
  • Des objectifs clairs en matière d’informations à fournir sont nécessaires dans les normes IFRS. Les informations à fournir devraient donner l’information utile sur la façon dont les entités opèrent et développent leur activité.
  • Le rôle des informations à fournir devrait être envisagé en relation avec l’objectif général des états financiers et l’ensemble de l’information financière.
  • Les auditeurs ont exprimé leurs inquiétudes en ce qui concerne les références croisées. Les préparateurs en général étaient favorables à davantage de flexibilité, mais ils ont exprimé des opinions partagées quant à la question de savoir si le document source devrait être borné au rapport annuel.
  • Les entités devraient être autorisées à publier des informations non IFRS, pertinentes pour la compréhension de leur activité.

Pour télécharger le résumé des discussions de la conférence  (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac