CNCCCSOEC
Documentation  /  Ouvrages en anglais  /  Synthèse de la conférence sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes » à Oslo en juin 2017


Synthèse de la conférence sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes » à Oslo en juin 2017


Le 7 juillet 2017, l’EFRAG a publié le compte-rendu de la manifestation d’Oslo, du 15 juin 2017, sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes ».

En résumé, les participants à la réunion ont exprimé les points de vue suivants :

  • Les rapports annuels ont été mentionnés comme l’une des plus importantes sources d’information, juste après les rencontres avec le management, notamment en cas de crise financière ou quand les sociétés ont des difficultés financières.
  • Des inquiétudes ont été exprimées sur les informations à fournir standardisées et non pertinentes, qui obscurcissent les états financiers ; de plus, l’information pertinente est souvent difficile à comprendre ou manquante.
  • Les principes retenus par l’ESMA dans ses orientations relatives aux indicateurs alternatifs de performance pourraient être étendus aux indicateurs alternatifs de performance contenus dans les états financiers pour accroître la transparence sur leur utilisation.
  • L’IASB devrait analyser les implications des dernières évolutions de la technologie pour la présentation des informations à fournir.
  • Il y a des écarts importants dans la structure et le contenu des états financiers, et les participants ont appelé à plus de normalisation.
  • Une plus grande utilisation d’information non-IFRS au sein des états financiers pourrait conduire à davantage de complexité et à un affaiblissement de l’information IFRS.
  • L’EBITDA (earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization ou résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) est un indicateur clé de la performance dans l’objectif d’une évaluation et il est important pour l’IASB d’approuver une définition commune.

Pour télécharger le résumé des discussions (en anglais)

Pour se connecter au  site internet  de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac