CNCCCSOEC
Documentation  /  Ouvrages en anglais  /  Synthèse des normes, interprétations et amendements en cours d’adoption UE


Synthèse des normes, interprétations et amendements en cours d’adoption UE


L’EFRAG a mis à jour au 30 mai 2013 la synthèse des normes, interprétations et amendements publiés par l’IASB, approuvés par l’Union Européenne (UE) et ceux en cours d’approbation, suite à la publication par l’IASB d’ amendements à IAS 36 « Dépréciation des actifs » , intitulés « Information à fournir relative à la valeur recouvrable des actifs non financiers ».

Ces amendements sont intitulés « Information à fournir relative à la valeur recouvrable des actifs non financiers ». Ils concernent l’information à fournir sur le montant recouvrable des actifs dépréciés lorsque ce montant est basé sur la juste valeur diminuée des coûts de sortie.

De plus, les amendements publiés comprennent un amendement qui avait été proposé dans le cadre des Améliorations annuelles 2010-2012, publiées en mai 2012 (ED 2012/1) selon lequel une entité devrait indiquer le taux d’actualisation utilisé pour les évaluations actuelles et prévisionnelles lorsqu'elle a recours à une technique d'actualisation pour déterminer la valeur recouvrable d'un actif déprécié basé sur la juste valeur diminuée des coûts de sortie.

Les amendements sont à appliquer rétrospectivement aux exercices commençant à compter du 1er janvier 2014. Une application anticipée est autorisée pour les entités appliquant déjà IFRS 13 « Evaluation de la juste valeur ».

Pour télécharger la synthèse  au 30 mai 2013 de l'EFRAG (en anglais).

Pour se connecter au site internet  de l’EFRAG.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac