CNCCCSOEC

Structure de l'IASB

La structure organisationnelle de l'IASB se présente comme suit. Cette structure comprend notamment un organe de surveillance (IFRS Foundation ), une instance interprétative (IFRS Interpretations Committee ), un organe de conseil (IFRS Advisory Council ), un forum consultatif des normes comptables (ASAF) et enfin, l'instance normalisatrice (IASB ).

(Source : www.iasb.org ).

  • IFRS Foundation

    L'IFRS Foundation  est l'entité mère de l'IASB, instance chargée de l'élaboration des normes comptables internationales.

  • IASB

    L' International Accounting Standards Board (IASB) est l'organisme chargé de l'élaboration des normes comptables internationales.

  • IFRS Advisory Council

    L'IFRS Advisory Council  a pour objectif de fournir un forum à différentes organisations et personnes qui s'intéressent à l'information financière internationale et qui souhaitent s'exprimer dans le cadre du processus de normalisation.

  • IFRS Interpretations Committee

    L'IFRS Interpretations Committee  est le comité d'interprétation de l'IASB. Son rôle consiste à fournir des commentaires sur les questions d'information financière qui n'ont pas été spécifiquement traitées dans les normes IAS/IFRS.

  • Accounting Standards Advisory Forum

    ASAF - Accounting Standards Advisory Forum. Présidé par l'IASB, l'ASAF est le forum consultatif des normes comptables.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac