CNCCCSOEC

Qui est concerné ?

  • IFRS et les sociétés cotées

    Cet article vous renseigne sur l'application du référentiel de l'IASB dans les comptes des sociétés cotées en France. En vertu du règlement CE n° 1606/2002, le référentiel IAS/IFRS adopté par la Commission européenne est d'application obligatoire dans les comptes consolidés des sociétés cotées pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2005. Pour les comptes individuels des sociétés cotées, seul le référentiel comptable français est applicable.

  • IFRS et les sociétés non cotées

    Cet article vous renseigne sur l'application du référentiel de l'IASB dans les comptes des sociétés non cotées en France. Le référentiel IAS/IFRS adopté par la Commission européenne est applicable dans les comptes consolidés des sociétés non cotées, sur option, pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2005. Pour les comptes individuels, seul le référentiel comptable français est applicable.

  • IFRS pour les PME : travaux de l'IASB

    Cet article vous renseigne sur le référentiel de l'IASB destiné aux PME, dont la version définitive a été publiée le 9 juillet 2009.

  • IAS/IFRS et PME : Travaux de l'ANC (anciennement CNC)

    Cet article vous renseigne sur les travaux de l'Autorité des Normes Comptables (ANC, anciennement Conseil National de la Comptabilité) concernant les IAS/IFRS et les PME (partie comptable, partie juridique et partie fiscale). Pour en savoir plus, consulter l'article.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac