CNCCCSOEC
Normes et Interprétations  /  Textes des Normes et Interprétations  /  Amendements à IFRS 1 intitulés "exemption limitée de l'obligation de fournir des informations comparatives selon IFRS 7 pour les 1ers adoptants"


Amendements à IFRS 1 intitulés "exemption limitée de l'obligation de fournir des informations comparatives selon IFRS 7 pour les 1ers adoptants"


La Commission européenne (CE) a publié le règlement CE n° 574/2010 du 30 juin 2010 qui porte adoption des amendements "exemption limitée de l'obligation de fournir des informations comparatives selon IFRS 7 pour les premiers adoptants" apportés à la norme IFRS 1 "Première adoption des IFRS" .

Le 28 janvier 2010, l'International Accounting Standards Board  (IASB) a publié les précédents amendements à IFRS 1. Il a été constaté que les premiers adoptants des normes IAS/IFRS ne bénéficiaient pas de l'exemption de l'obligation de fournir des informations comparatives selon IFRS 7 "Instruments financiers : informations à fournir"  quant aux évaluations à la juste valeur et au risque de liquidité pour les périodes annuelles présentées à titre de comparatif se terminant avant le 31 décembre 2009. Les modifications d'IFRS 1 ont pour objet de permettre aux premiers adoptants de bénéficier de cette exemption.

En vertu de l'article 2 du présent règlement, les entreprises appliquent les modifications apportées à IFRS 1 et à IFRS 7 au plus tard à la date d'ouverture de leur première période annuelle commençant après le 30 juin 2010.

Pour télécharger en version française le règlement  (813 Ko) CE n° 574/2010.

Pour se connecter au site Internet  de la CE (rubrique comptable).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac