CNCCCSOEC
Normes et Interprétations  /  Textes des Normes et Interprétations  /  Projet d'amendement d'IAS 33 "Résultat par action" (ED) (projet)


Projet d'amendement d'IAS 33 "Résultat par action" (ED) (projet)


Le 7 août 2008, l'IASB publie un projet d'amendement d'IAS 33 "Résultat par action". Les commentaires sont attendus par l'IASB jusqu'au 5 décembre 2008.

Ce projet d'amendement fait partie du projet de convergence à court terme avec les normes du FASB "Financial Accounting Standard Board" américain qui a, en parallèle, publié un projet d'amendement de SFAS 138 " Résultat par action".

Les principaux amendements proposés sont:

  • clarification du principe permettant de déteminer quels sont les actions et autres instruments devant être inclus pour calculer le résultat par action;

  • clarification du calcul du résultat par action pour des instruments particuliers, tels que des contrats pour vendre ou racheter ses propres actions et instruments participatifs; et

  • simplification du calcul pour les instruments qui sont comptabilisés à la juste valeur par le compte de résultat.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse de l'IASB.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

IFRS - Exposé à l’intention des présidents-directeurs généraux, des comités d’audit & des conseils d’administration - 2009

Version francaise publiée par l'IASB.


L'Academie

Dipac