
![]() |
Actualités PHARE / EFRAG / Discours de F. Flores, présidente de l'EFRAG, sur la question "Qu'est-ce que l'Europe doit changer à l'aube de la 2ème décennie des IFRS" ? |
Discours de F. Flores, présidente de l'EFRAG, sur la question "Qu'est-ce que l'Europe doit changer à l'aube de la 2ème décennie des IFRS" ?
Françoise Flores, présidente de l'EFRAG, a prononcé un discours lors de la conférence de l'ACCA (Association of Chartered Certified Accountants), co-organisée le 8 mai 2013 par les députés Dr Syed Kamall et Theodor Dumitru sur le thème "L'avenir des IFRS : quel objectif(s) souhaitons-nous que les comptes annuels servent ?"
Elle est intervenue plus spécifiquement dans le cadre du débat sur la question : "Qu'est-ce que l'Europe doit changer à l'aube de la 2ème décennie des IFRS" ?
Lors de son allocution, elle a souligné l'importance de regarder ce qui a été réalisé, de développer l'influence et l'expertise acquises jusqu'à ce jour. Tout en reconnaissant que la question posée est un processus sain, elle recommande une analyse réfléchie avant de proposer toute modification qui serait nécessaire sur le principe suivant : « Ne pas réparer ce qui n'est pas cassé » (on a 'do not fix what is not broken' basis).
Pour télécharger le discours de Françoise Flores (en anglais)
Pour se connecter au site internet de l'EFRAG