CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Le point de vue d’un membre de l’IASB sur le nouveau modèle de comptabilité de couverture


Le point de vue d’un membre de l’IASB sur le nouveau modèle de comptabilité de couverture


Le 30 juin 2014, la Fondation IFRS a publié le point de vue d’un membre de l’IASB sur le nouveau modèle de comptabilité de couverture. 

Patricia McConnell, membre de l’IASB, estime que le nouveau modèle de comptabilité de couverture améliorera la compréhension par les investisseurs de la gestion du risque.

Le nouveau modèle de comptabilité de couverture aligne plus précisément la comptabilité des activités de couverture sur les stratégies de gestion du risque des sociétés, et fournit une information améliorée sur ces stratégies.

Le nouveau modèle requiert que toutes les informations sur la comptabilité de couverture soient fournies en un seul endroit, sous forme de tableaux.

Les investisseurs veulent comprendre les risques auxquels fait face une société, comment elle gère ces risques, et dans quelle mesure sa stratégie de gestion du risque est efficace. De plus, ils veulent être capables de comprendre la différence entre le résultat économique des stratégies de gestion du risque et le résultat publié.

Mieux aligner la comptabilité de couverture sur les activités de gestion du risque d’une société et répondre à certaines critiques du précédent modèle devraient répondre aux préoccupations des investisseurs.

Pour se connecter au  site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac